Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-12T17:49:37+01:00

Les rues de Séoul.

Publié par Louise Lavauzelle

Une semaine et demi (seulement!!!) après notre retour en France, je me remets à écrire ici. Vous n'y croyiez plus ? Et bien moi non plus. Pourtant, il est temps de repartir un instant voyager à 9583 km d'ici !

Aujourd'hui je vous parle..... quartiers !

1) " A Hongdae, on ne dort jamais".

Situé prés de Hongik University (nom de la station de métro), c'est le QG des étudiants. Coup de bol : notre guest house était située dans ce quartier-ci, dans une ruelle très calme, à quelques minutes à pied des grandes rues animées : Restaurants, cafés, grands magasins, karaokés, bars, danseurs, chanteurs et musiciens de rue... on ne peut s'y ennuyer.

C'est là bas que nous avons passé le principal de notre temps, puisque tout été adapté pour notre tranche d'age, et que c'était à proximité de chez nous.

C'est le genre d'endroit qu'on regrette de ne pas pouvoir fréquenter au quotidien.

En soi, il n'y a pas grand chose à y voir, à part quelques murs peints, et le Trickeye museum (mais à 12 000 won l'entrée, on a préféré s'abstenir).

Mais pour faire les boutiques et surtout la fête, courrez-y !

2) Buckchon et Insa-dong.

A l'inverse de la modernité d'Hongdae, Buckchon est un quartier à l'architecture totalement traditionnelle. Si vous vous perdez dans les ruelles, vous pourrez peut être trouver la magnifique maison dans laquelle nous avons pu essayer les Hanbok, la tenue traditionnelle coréenne. Pendant quelques heures, il est difficile de se dire que nous sommes au coeur d'une ville ultra-moderne tant l'ambiance y est calme.

Après avoir flanné dans ces ruelles (ce qui ne prend pas plus d'une heure), le plaisir se poursuit jusqu'à Insa-dong, un quartier très agrèable, où l'on a pu goûter le thé coréen, boire le meilleur cappuccino du monde, et faire de nombreuses emplètes "traditionnelles". J'ai longtemps admiré les masques et marionnettes en vitrines avant de craquer sur l'un d'eux.
Insa-dong, c'est pas vraiment quelque chose qui se décrit, c'est un quartier qui pourrait paraître ordinaire, mais rien que de s'y balader nous rend le coeur léger.
C'est aussi un endroit où l'on mange très bien, et où l'on peut goûter les "blablabla" (on n'a pas compris le vrai nom) : gateaux au miel confectionnés de façon hallucinante par de jeunes coréens qui ont la tchachte ("bonjourcommentçava?" "jetaimejetaimejetaime" et autres astuces pour nous convaincre de nous laisser tenter).

3) Myeongdong

Si vous l'ignoriez, maintenant vous le saurez : Séoul est la 5ème ville de la mode, ou du moins est sur le point de le devenir. On le comprend quand on traine dans ce quartier ultra-branché, véritable labyrinthe de magasins.

Le plus impressionnant c'est surtout le nombre incaculable de boutiques de cosmétiques. Chaque enseigne a (au minimum) une boutique par rue, et, j'ai compté environ 7 enseignes diffèrente de cosmétiques (Tony Mony, Etude House, Skin Food, Too Cool for School......!)... n'oublions pas que la corée est le pays de la BB cream !
Mais outre l'aspect "commercial", le quartier a du charme, et rien que pour jalouser le style impeccable des coréens et éennes, ça vaut le coup d'oeil !

4) Oppa Gagnam... naze !

Et oui, comment ne pas lire le mot "Gagnam" sans penser à Psy et sa célèbre chanson qui est parvenue jusqu'aux ondes occidentales?
Alors, oui, forcement, le passage dans ce quartier riche, et mondialement connu, était tentant. Mais pourtant, après un déplacement assez long en métro, c'est avec grande déception que nous sommes arrivées face à de grandes allées de buildings, où l'on a pu voir... des buildings. Rien d'autre.
Certes, il fallait s'y attendre, surtout en y allant un lundi (jour un peu moins actif), mais on a même pas réussi à y trouver un bon restaurant.
Gagnam étant un quartier riche, et la Corée étant assez friande de la chirurgie esthétique dont elle est à l'origine, j'étais curieuse de croiser quelques exemples de cet "art"... mais même pas!
Conclusion : Surement à faire un soir, quand on a la majorité coréenne (19 ans), sinon, très peu d'intêret (ou alors on s'est vraiment mal renseignées sur les coins à voir). La preuve : je n'ai même pas une seule photo !

5) Au bord du fleuve Han.

Même si mes co-aventurières ont été moins séduites que moi, je suis rentrée enthousiasmée de notre balade au bord du fleuve Han, sous la grisaille (un des rares moments où le soleil a refusé de pointer le bout de son nez).
Malgrè le fait que le fameux canard en plastique géant ai coulé quelques jours avant notre arrivée, j'ai trouvé agréable de prendre un bon bol d'air sous les routes bruyantes et face aux immenses buildings. C'est ici que j'ai ressenti le plus la force d'une aussi grande ville, et où j'ai prit plaisir à observer le fourmillement de la vie avec un léger recul.
Un endroit où il doit être agréable de se promener le printemps et l'été.

6) Séoul Forest, le "Central Park" coréen.

Le nom en dit déjà beaucoup sur la chose... une forêt en plein milieu de Séoul, où les gens viennent se balader, et surtout faire du sport : parcours de santé, terrains de basket, rampe de skate, pistes cyclabes.... un lieu idéal pour s'évader un instant dans la "nature" quand on vit dans grande ville bétonnée.

C'est tout pour ce soir, mais ne vous inquiétez pas... ce n'est pas fini ! ;)

A bientôt,

Dolly....ouise.

Les rues de Séoul.
Les rues de Séoul.
Les rues de Séoul.
Les rues de Séoul.
Les rues de Séoul.
Les rues de Séoul.
Les rues de Séoul.
Les rues de Séoul.
Les rues de Séoul.
Les rues de Séoul.
Les rues de Séoul.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
&quot;Jet'aimejet'aimejet'aimejet'aime....&quot;<br /> Pas envie que tu m'achètes un de mes gâteaux moi, juste envie de lire la suite tellement c'est bon de voyager à travers tes écrits ! <br /> Merci Dolly....ouise de ta générosité !
Répondre
P
Un corrézien célèbre a dit que la France était le pays le plus aimé du monde .<br /> Les Coréens parlent-ils seulement de nous ?
Répondre
T
Les Cagouilles Charentaises ont fait fuire les Tétard de Gangnam (surnom donné aux personnes ayant abusé du bistouri ^^)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog