Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-02T13:36:04+01:00

Finir en beauté.

Publié par Louise Lavauzelle

Séoul, dimanche 2 novembre, 22h30 (14h30 en France)

Voila, nous venons de dire (difficilement) au revoir a Tifenn sur le quai du métro, et avons arpenter une dernière fois le chemin qui nous mène jusqu’à notre guest house.

J'ai des centaines d'images dans la tête, des tonnes de choses a raconter, mais ce soir, l’émotion est trop forte pour tout vous remettre en ordre. Les derniers jours ont été intenses, et j'ai préféré privilégier mon énergie au détriment de mes écrits

Alors, je jure d’écrire en rentrant sur ce que j'aurais aime vous raconter pendant ce voyage.

Cependant, ce soir, j'aimerais vous parler.... montagne !

Notre dernière journée fut, selon moi, la meilleur en terme de découverte, mais aussi la plus fatigante.

Séoul est une ville encerclée de merveilleuses montagnes, les coréens sont fans de randonnée, et a cette saison, les arbres sont splendides.

"La montagne, l'automne et la randonnée" sont 3 mots qui collent totalement a ma personnalité, 3 choses que j'adore. Il était pour moi inconcevable de quitter Séoul sans avoir pu gravir un de ces imposants massifs, d'autant plus que c'est en me parlant de ceux-ci que Tifenn m'avait convaincue de la rejoindre dans le pays du matin calme.

Tout ça pour dire qu'a 9h du matin, dans le métro, équipée au maximum, je suis partie sourire aux lèvres avec mes 5 co-aventurières (et une bonne centaine d'autres randonneurs) vers le mont Bukhansan.

Notre présence auprès d'eux a beaucoup surpris les autres randonneurs, qui nous ont souris, parlé (on leur faisait poliment comprendre qu'on ne les comprenait pas tout en lançant des SOS a Tifenn pour qu'elle nous fasse l’interprète), ou même photographié. On en a déduit qu'il était rare de voir de jeunes occidentales s'aventurer sur les sentiers.

Pourtant, quel dommage pour tout ceux qui ratent une telle merveille.

Apres une heure de randonnée, un bon pique-nique ( a la coréenne, bien évidemment ), un sentiment de liberté m'a envahie : j'entendais les oiseaux, je sentais le vent et le soleil, je voyais les feuilles multicolores tomber des arbres, tandis que raisonnait au loin le chant d'un moine bouddhiste.

Quelques mètres plus loin, une vue magnifique s'est offerte a nous : d'un cote, un immense temple bouddhiste, de l'autre, Séoul, que nous dominions tel les maîtres du monde (je n'ai pas pu m’empêcher d'imiter Di Caprio a l'avant du Titanic).

Apres en avoir prit plein les pupilles, nous sommes redescendues doucement, en chantant en cœur nos grands classiques : Mulan, La Belle et la bete, Pocahonthas, Le Roi Lion... pour déguster avant de repartir pour la ville, un met dont je ne pourrais dire le nom, mais qui avait le meilleur gout du monde a ce moment précis.

Je m’arrête la pour ce soir, promis, a mon retour je vous parlerai du quartier jeune d'Hongdae, du quartier traditionnel d'Insa-dong, du quartier branche Myeong-dong, des palais, des musées.... tout ce qui fait de la Corée, pays peu connu, un pays a visiter.

En espérant ne louper aucun avion, je vous dit a très bientôt,

<3

Finir en beauté.Finir en beauté.
Finir en beauté.Finir en beauté.
Finir en beauté.Finir en beauté.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Que de merveilleux souvenirs ma loulou. Tu te souviendras toute ta vie de ce sejour et tu auras aussi la chance de pouvoir partager avec Tiffen. Bon retour. A bientôt.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog